Adentro Duo

Samedi 14 janvier 2017 : Duo Adentro

Musique Latino-américaine

à partir de 20h

Le duo Adentro propose une approche singulière de la musique Latino-Américaine. Une voix profonde accompagnée de rythmes riches, métissés convoque les émotions, le voyage et la danse. Le cuatro vénézuélien s’invite au Mexique, les couleurs flamencas valsent avec l’afro péruvien. Le répertoire aux sonorités chaudes et atypiques mêle compositions et reprises revisitées.

Avec

Marlène Tuffery (chant, cuatro, guitare)
Frank Pujol (guitare, guitarrana, chant)

Visiter le site d’Adentro
La page Facebook d’Adentro


L'échoppe du poche

Samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016 : L’échoppe du poche

samedi 10h-13h & 16h-19h30
dimanche 10h-14h

L’échoppe du poche vous propose sa sélection de livres d’occasion (école des loisirs, Folio junior…Babel, 10-18, Points, Picquier…)

Entrée libre
Buvette et snack sur place


Fête du Court Métrage

Jeudi 15 décembre 2016 : La Fête du Court Métrage

La Fête du Court par Adpopulum à partir de 19h

Dans le cadre de la Fête du Court Métrage nationale, Ad Populum vous invite Jeudi 15 décembre à 19h au « Garage » au Pouget

PAF : 5€ / 1 conso offerte aux adhérents
Soupe maison + 1 verre + 2h39 de projection
Réservation souhaitée
Buvette et snack sur place

Au programme :

(cliquez sur l’image pour voir le détail du court métrage)


Programme environnemental : « Un petit coin de verdure »

Un hectare à Détroitun_hectare_a_detroit
Pieds verts              pieds_verts
L’Ile jaune              l-ile_jaune
Betty en week-endbetty_en_week-end
Adieu Pan              adieu_pan
37°4 S              37-4_s

Programme social : « On va où ? »

Made in China madeinchina
Red-end and the Factory Plant red-end_and_the_factory_plant
L’an 2008 l-an_2008
La France qui se leve totla_france_qui_se_leve_tot
Samsung Galaxy samsung_galaxy
Tomatl, chronique de la fin d’un monde                    tomatl

Lucien La Movaiz Graine

Samedi 17 décembre 2016 : Bois Vert

Emission Zik&Tchatche

Bois Vert, c’est 3 ans de plaisir sur scène comme dans l’écriture.
C’est aussi un LP 9 titres, un triptique de clip et plus de cent scènes à leur actif depuis leur rencontre fin 2012.
Une entité à trois têtes (deux MC’s et un beatmaker multi-instrumentaliste) qui pose la création au coeur du live, où l’accident devient élément du spectacle, ou la poste du MC s’efface devant celle, tout aussi universelle, du chansonnier.
Portés par un inénarrable beatmaker (MMX), les rappeurs (Dijeo et MacSinge) dispensent un message, entre nihilisme et tranche de rire.
Un hip hop pas forcément drôle, pour un…drôle de hip hop !
Visiter le site de Bois Vert
Visiter la page Facebook du groupe


Lucien La Movaiz Graine

Samedi 26 novembre 2016 : Balthaze

Concert sur le pouce

C’est à partir d’un alliage folk/rock et d’une plume aiguisée que Balthaze crée une ébouriffante rencontre entre les mélopées de Neil Young et le verbe de Georges Brassens.

Sur scène, il se produit en trio, accompagné par Nicolas Robert à la contrebasse, Benjamin Kurpisz au saxophone baryton et Christopher Bartlett au pedal-steel et au clavier.

« Si Balthaze fleure bon la fleur de bitume, c’est précisément parce qu’il s’attache à déceler la beauté là où le passant pressé ne voit que des insignifiances. Rares sont les citadins qui savent prendre le temps, observer, rencontrer. Ses chansons sont à son image, généreuses et réjouissantes. Il sait réveiller les mots et leur donner le goût de la bringue, tout comme à nous. » (Thomas Pitiot, festival Aubercail 2015)
Visiter le site de Balthaze


Lucien La Movaiz Graine

Samedi 19 novembre 2016 : Lucien La Movaiz Graine

Artiste de la scène Francophone, Lucien La Movaiz Graine (alias Julien Malherbe: auteur, compositeur, chanteur, accordéoniste et guitariste) s’inscrit avec originalité dans un répertoire de chanson. Originaire de la région Parisienne, il prend ses marques aux alentours de Toulouse depuis bientôt 15 années qu’il a consacrées à arpenter les plateaux nationaux avec différentes formules (solo, duo, trio et depuis peu en quartet).

Lucien La Movaiz Graine écrit et compose au gré de ses humeurs qu’il partage avec humour et passion. Souvent qualifiés de « thérapeutiques » par ses auditeurs, ses textes reflètent les émotions d’une vie, de sa vie, qu’il nous raconte avec ses mots, simples et sincères.

Dirigée par Erwan Valette et Guillaume Renauld, la mise en scène de ses spectacles-musicaux nous dévoile les multiples facettes de son univers. Plus qu’un chanteur, Lucien relève le défi d’une prestation scénique forte en rebondissements. Jonglant entre ses guitares et son accordéon, passant agilement d’une robe de soirée à un haute de forme, Lucien nous embarque dans un conte moderne entre bitume et horizon lointain. Sur scène et en studio, il est accompagné aujourd’hui de Julien Trefel aux percussions, Michel Fanlou à la contrebasse et Mathieu Laciak aux claviers, musiciens et complices, apportant généreusement leur engrais et leur personnalité à cette graine bien enracinée.

Visiter le site de Lucien La Movaiz Graine


Leila Negrau

Samedi 15 octobre 2016 : Leila Negrau

Pour bien débuter cette nouvelle saison, nous avons le plaisir de recevoir Leila Negrau, chanteuse et percussionniste originaire de l’Ile de la Réunion. Inspirée par les musiques traditionnelles : le Maloya et le Séga, auteur compositeur, elle réinvente le genre et crée son propre style, son écriture. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie, un moment festif, dansant, entrainant, convivial. C’est pour cela qu’elle parcourt le monde depuis tant d’année à la rencontre de son public.

Visiter le site de Leila Negrau


Pour finir cette sixième saison, le désormais traditionnel florilège des groupes reçus au « Garage ».
Un moyen de redécouvrir ces artistes avant la saison estivale.
Bel été à toutes et tous et au plaisir de vous retrouver pour une nouvelle saison de musique et de tchatche.


Toute la saison 6 (2015-2016) en détail

Cliquez ici